halo collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

halo collections

Collectionneuses et collectionneurs, soyez les bienvenus sur le forum Halo-Fan-Collection
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elop, à craindre ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plasma

Plasma


Messages : 575

Elop, à craindre ou non ? Empty
MessageSujet: Elop, à craindre ou non ?   Elop, à craindre ou non ? Empty25/2/2014, 16:21

Hello tous !

Je ne sais pas si vous avez suivi et si vous vous rappelez, mais le poste de PDG de l'enseigne Microsoft attendait depuis quelques mois d’accueillir un nouvel occupant, suite à la démission de Steve Ballmer en Août 2013.

Parmi les différents candidats, il y en avait un, du nom de Stephen Elop, qui avait fait une annonce un peu déroutante. En effet celui-ci avait annoncé vouloir revendre la branche Xbox (si elle ne rapportait pas assez, et c'était le cas pour lui) et le moteur de recherche Bing pour plancher d'avantage sur les futurs nouveaux OS (beurk Windows 8 !).

Le 04 Février dernier la nouvelle tombe, et ce n'est finalement pas Stephen Elop qui obtient le poste de PDG mais Satya Nadella, membre du conseil de direction pas mal d'années.


MAIS, rebondissement, la news est sortie aujourd'hui sur le site de Clubic Pro, Stephen Elop prend la place de directeur de la division Matériel, qui comprend la branche Xbox et les tablettes Microsoft ! (vous pouvez retrouver la news complète ici)

Donc la question qu'il faut se poser c'est : va-t-il faire en sorte de mettre à exécution ses revendications sur le fait de vendre la branche Xbox ??


Pour ma part je pense que ce serait vraiment déroutant pour les joueurs et surtout pour les éditeurs car ça créerait une période de flou pour les consoles.
Et puis il faudrait voir aussi qui prendrait la suite. Sony ça pourrait être fun x) (mais vu comment est vu la xbox sur leur territoire les chances sont inexistantes xD)

Que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Elop, à craindre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Elop, à craindre ou non ?   Elop, à craindre ou non ? Empty25/2/2014, 17:39

Après tous les investissements fait pour la one, sans compter les exlus, se serait du suicide pur et simple de faire ça. De plus, ça fait partie de la vitrine de la maison microsoft.
Maintenant,  je vois pas du tout qui pourrait reprendre cette activité.
y a pas grand monde qui le pourrait.
 
ce genre de déclarations à mes yeux, n'a ni queue ni tête, et en supprimant des activités faisant partie de son taf, autant scier la branche sur laquelle il est assit.
Revenir en haut Aller en bas
Plasma

Plasma


Messages : 575

Elop, à craindre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Elop, à craindre ou non ?   Elop, à craindre ou non ? Empty26/2/2014, 10:26

Le prix particulièrement excessif de la console et la volonté de Microsoft de ne pas vouloir le baisser montre que la XOne doit vraiment marcher si elle veut être rentable. Le problème étant que la petite dernière de Microsoft a quand même vachement de mal à côté de la PS4. Tout ça peut appuyer l'argument de Elop sur la rentabilité de la branche.

Côté vitrine, certes il y a la branche Xbox, mais Microsoft a largement de quoi faire avec son OS présent sur la (quasi) totalité du globe et qui n'est pas prêt de s'arrêter. Le produit phare de MS, à mon sens, c'est plus Windows que Xbox Wink

Pour ce qui est du rachat, sur le coup tu as totalement raison, avant de trouver une enseigne qui veut racheter, va falloir se lever tôt Razz

Pour finir, pour le fait de supprimer une partie de son taf : oui mais il est en attente de l'intégration de la branche Nokia (dont il était le PDG) à son service. Donc il peut penser "je vais retrouver mes Nokia, pourquoi garder Xbox ??"

Douanier, je n'essaye pas de décrédibiliser ton post hein ^^ simplement d'envisager toutes les issues possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Elop, à craindre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Elop, à craindre ou non ?   Elop, à craindre ou non ? Empty26/2/2014, 11:18

il peuvent très bien aussi transformer la marque xbox ... il existe par exemple une zone xbox sur les smartphone ( xbox music je crois ! )
mais ils peuvent très bien faire ça pour les jeux !

arrêter la production hardware mais créer un service Xbox pour leur os ... à mon avis chez micrsoft l'avenir ce fera comme ça

après ne soyons pas alarmistes ! le démarrage de la xbox one est tout à fait correct, bien meilleurs que celui de la xbox 360 sur la même période !
c'est surtout la ps4 qui cartonne et qui bénéficie d'un buzz positif ( alors que franchement niveau jeux ... en dehors de killzone c'est franchement le désert ! )
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Elop, à craindre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Elop, à craindre ou non ?   Elop, à craindre ou non ? Empty26/2/2014, 17:10

P 2the lasma IV a écrit:

Douanier, je n'essaye pas de décrédibiliser ton post hein ^^ simplement d'envisager toutes les issues possibles ^^
 
 
t'inquiéte, c'est bien comme cela que je le prends, y a pas de souci !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plasma

Plasma


Messages : 575

Elop, à craindre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Elop, à craindre ou non ?   Elop, à craindre ou non ? Empty7/5/2014, 13:14

Quelques news sont sortie récemment concernant le sujet, je me permets donc de revenir dessus Smile

Il y a trois points que je voudrais ajouter :

* Je vous parlais un peu plus tôt du fait que Stephen Elope attendait la revente de Nokia à Microsoft. Hé bien c'est chose fait, Nokia appartient à Microsoft depuis le 25 Avril 2014, ce qui réjouit grandement son ex-dirigeant (Mr Elope hein ^^ qui a touché une prime de 30% sur la revente au passage...)

Vous pouvez trouver une news (en français) à ce sujet ici


* Apparemment la vente de Xbox One ne se passe pas vraiment comme prévu, puisque Microsoft aurait pour idée de stopper la production de console un moment, le temps d'écouler les stocks devenus importants.
Kaneda a écrit:
après ne soyons pas alarmistes ! le démarrage de la xbox one est tout à fait correct, bien meilleurs que celui de la xbox 360 sur la même période !
@Kaneda : Ceci contredit donc un peu ton commentaire ^^

Mais je ne prendrais pas ce point comme étant le plus important car Microsoft n'a pas encore lâché la bête sur tous les territoires prévus, et compte donc sur eux pour vider les stocks Smile
De plus, les annonces de l'E3 vont mettre un peu d'huile dans les rouages Wink

Comme pour le point précédent vous pouvez trouver une news (mais en anglais) à ce sujet ici


* Le dernier point concerne le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella mais date déjà d'un ou deux mois. Depuis son élection au poste de PDG de Microsoft, celui-ci veut transformer quelques anciens point de l'activité de l'entreprise qu'il trouve inefficace (plus d"infos ici). Et l'idée de se séparer de la division Xbox et Bing n'est apparemment pas encore écartée totalement du projet...
Il n'y a pas encore trop d'infos sur la restructuration de l'activité de Microsoft, à voir dans les prochains mois. Rien ne dit que la branche Xbox et Bing vont sautés, mais rien ne les met hors de danger non plus :/

De plus, une news provient de JeuxVideo.fr (bien plus sérieux que JeuxVideo.com...) explique que Mr Gates, grand manitou de Microsoft, ne s'opposerait pas à Satya Nadella s'il décide de vendre la branche Xbox. (News JV.fr ici)


Voilou pour quelques news, si je trouve d'autres informations je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Elop, à craindre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Elop, à craindre ou non ?   Elop, à craindre ou non ? Empty7/5/2014, 15:21

A ce rythme là, je me demande si les xbox quelque soit leur génération ne vont pas devenir collector !

Attendons l'E3 pour être un peu mieux fixé.
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Elop, à craindre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Elop, à craindre ou non ?   Elop, à craindre ou non ? Empty7/5/2014, 17:32

pour les ventes microsfot à vu bien trop gros ! sachant que la one a déjà fait plus de vente à l'heure actuel que la 360 la première année de son lancement !

en gros en quelques mois la One fait mieux que la 360 sur 1 ans ! microsoft est juste trop gourmand ! surtout après l'E3 catastrophique de l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elop, à craindre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Elop, à craindre ou non ?   Elop, à craindre ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elop, à craindre ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
halo collections :: Les Directives du Monitor :: Grande Bonté-
Sauter vers: