halo collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

halo collections

Collectionneuses et collectionneurs, soyez les bienvenus sur le forum Halo-Fan-Collection
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Halo 4 soundtrack special limited edition

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty23/10/2013, 17:28

aller suite aux demandes récente j'ai décidé de créer au sein de la base de donnée une nouvelle partie vous permettant de vous exprimez sur les produits halo.

ici vous pouvez écrire vos propre test / reviews de figurines , OST , livre , DVD ... si vous avez aimé ou non et si vous conseillez l'achat aux autres !

bref je commence avec un avis sur l'OST limité d'halo 4 !

alors je me suis avant tout attardé sur le vinyle et le CD contenant les remixes de l'OST classique !

Halo 4 soundtrack special limited edition Halo4_10

cette édition limité ( et donc amenée à être rare ) contient un picture Vinyle , 2 CD, un dvd , un livret making off en anglais , et une " lithographie " dédicacée. le tout est de bonne facture et le vinyle est juste magnifique !!
le premier CD1 contient l'OST classique ( soit 14 pistes) , la même que sur le CD trouvable partout pour 15 euros
et le second contient tout les morceaux de l'ost en version remixés par divers artistes
et enfin le picture vinyle lui ... contient ... 4 pistes présentes sur le CD2 ... donc 4 remixes seulement dessus contre 14 sur le CD2 ...enfin quand on sait que les pictures vinyles ont une mauvaise qualité de son on relativise ! après tout c'est avant tout un bel objet de collection !

ma critique va porter sur les morceaux présent sur le CD2 !

je tiens à préciser que j'ai fait l'écoute du CD dans de bonne condition , je ne faisait rien d'autre à coté, toute mon attention était donc portée à la musique ! ( j'ai juste fait quelque prises de note liées à cette écoute rabbit  )
le matériel de test était le suivant  :

mon ampli stéréo Marantz , platine super audio CD Sony et enceinte KEF iQ30. soit du matériel de bonne qualité largement en mesure de retranscrire au mieux la musique !

aller début de l'écoute :


piste 1 :sonorité très boomy , trop éloignée de l'original , rien de transcendant, la musique semble longue et lassante ...


piste 2 : l'intro d'une minute est sympa , calme et proche de la vision de l'originale. mais passé cette intro on tombe dans un remix électro basique sans grande originalité à coup de basses gonflées et fatigante. le morceau est également répétitif alors qu'il dure moins de 4 minutes ...


piste 3 : remix qui sonne Dubstep ( je vous avertis je déteste ça ! ) en moins d'une minute le morceau semble n'être qu'une boucle éternel ... et on s'en lasse vite et l'écouté jusqu'au bout quand on connait l'original est une purge.


piste 4 : idem orienté dubstep sentiment d'écouter du skrillex ... c'est bruyant !


piste 5 : aie , aie , aie des le premier son entendu on a l'impression de ce retrouver devant un morceau conçut pour tourner en boite de nuit ! une musique qui s'accommoderai à merveille dans une salle de muscu ... ou dans une séance d'Aérobic ... bref la on se retrouve avec un mélange de trance et de dubstep de l'électro bien gras très à la mode actuellement.


piste 6 : début de morceau sympa ! le chant , le rythme est proche du genre trip Hop. un morceau électro intelligent avec une pointe de flute très mélodieuse, et qui ne tombe pas dans les travers du remix facile façon dubstep. morceau très agréable et rythmé qui ne donne aucun sentiment de longueur !
le remixe le plus réussi de l'album !


piste 7 : aller on revient à un remix dubstep lourdo qui donne un sentiment de " too much " ... beurk !


piste 8 : pfff ça devient fatiguant, comme les autres ici on utilise le même filon , la facilité ... bref même constat que pour les autres pas intéressant !


piste 9 : en comparaison de l'original celle ci perd absolument toute son impacte !! une véritable soupe bruyante et indigeste !! le summum du Dubstep commercial I-M-M-O-N-D-E !!!!  


piste 10 : pendant 1 minutes 30 tout va bien , c'est de l'électro mélodique on espère un second bon morceau ... mais non passé cette minute 30 on retombe dans la médiocrité ... et la piste alterne ainsi entre bon moment et moment bien naze ... dommage !


piste 11 : .................. ( je commençais à en avoir vraiment marre ! ) jsuis pas allé au bout du morceau ... c'est dire ....


piste 12 : une piste qui débute bien , morceau léger , la suite n'a rien d'extra mais face aux autres morceaux il est tout à fait sympa ! un remix qui ne ressemble pas à une parodie , c'est toujours à prendre vu le reste de l'album ...


piste 13 : oh enfin une seconde bonne piste ! ici on a de la bonne electro qui ne fait pas appel a des sonorité lourde et fatigante pour l'oreille ! ça fait du bien , c'est rythmé et mélodique !


et enfin piste 14 : celle ci est une piste inédite composée par le groupe Apocalyptica et Neil Davidge. donc ici on est pas dans un registre electro mais dans du symphonique teinté de rock, et dieux que ça fait du bien ! la musique ce compose de deux partie :  2 minute de musique symphonique douce et mélodieuse et la seconde partie très rock mais sur la même base , plus rythmé et tout aussi musicale. bref uns piste très agréable ! bonne surprise !


conclusion :

avec la majorité des remix on perd tout ce qui fait l'OST original.
elles ne transmettent plus les sentiments pour lesquels elles sont originellement conçut, plus d’émerveillement, de stresse, de courage plus ce coté épique ... on ce retrouve majoritairement avec des remix trop orientés Dubstep ( et de mauvais goût c'est ça le pire ! ) très convenues , très lisses, sans surprise et surtout sans la Magie de morceaux d'origine !

un CD franchement mauvais et ces pas les 3 / 4 morceaux sympa qui peuvent le sauver !
le pire dans tout ça c'est de ce dire que le magnifique Vinyle contient seulement 4 morceaux ...  et que aucune des 4 pistes du vinyle ne contient les bons morceaux que j'ai cité ...

bref le vinyle est purement décoratif ...

bref c'est purement un coffret pour collectionneur ! car les remix sont mauvais ( sauf 3 ou 4 ) et l'ost classique est trouvable pour bien moins chère !! reste le livret making off bien sympa et le vinyle magnifique mais qui ne fera jamais vibrer vos oreilles !

voila pour mon avis n'hésitez  pas à donner le votre !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 15:15

en bref c'est pas pour les oreilles, mais uniquement pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 15:56

Merci du résumé Douanier car j'étais largué . lol.
Maintenant , Kaneda , tu ne me donne pas envis de l'écouter .Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 16:02

non mais ça donne envie de l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 16:08

Haaaa.....oui !
C'est vraiment un collector magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 16:35

très bon résumé de douanier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 16:37

Le tien est .......pas mal non plus mais un peu trop extrême .
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 16:38

j'ai mis plein de détail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 16:42

Oui on sent que tu y a mis du coeur . Un vrai pro . Respect .
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 16:45

merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 16:47

Tu a du passer une journée pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 16:49

non seulement 2 petite heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/10/2013, 19:14

Hey bein dis donc ...tu a eu de l'inspiration .
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty25/10/2013, 17:05

pas trop mal aux oreilles, vu la cacophonie de certains morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty25/10/2013, 17:34

non car les enregistrement sont plutôt bon , et doivent du coup bien mieux passer sur un bon système audio ( comme le mien ! Cool ) ... le problème c'est que la musique est juste sans inspiration et mauvaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty25/10/2013, 19:55

Houa...comme il se la pette .......!

Mdr....mdr .
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty25/10/2013, 20:21

Cool
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty25/10/2013, 21:26

lol .
Revenir en haut Aller en bas
chris26

chris26


Messages : 48

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty23/2/2014, 21:10

Oulala mais sa va pas du tout ça je ne l'ai pas encore il va me falloir partir à sa recherche^^
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty23/2/2014, 21:21

Ca va être chaud ...Tu veux un coup de main ? 
Allez !
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty23/2/2014, 21:30

Tien en voila un .Clique ici !
Revenir en haut Aller en bas
chris26

chris26


Messages : 48

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/2/2014, 21:13

C'est commandé merci xdragonx Razz 
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/2/2014, 21:55

Ce fut un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
chris26

chris26


Messages : 48

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/2/2014, 22:12

Très classe l'intervention  Wink 
Chapeau quand même à kaneda pour la description honnêtement j'ai pas pu lire jusqu'à la fin Sleep  Sleep  Sleep  la photo à suffit à me motivé^^
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty24/2/2014, 22:15

Mdr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halo 4 soundtrack special limited edition Empty
MessageSujet: Re: Halo 4 soundtrack special limited edition   Halo 4 soundtrack special limited edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo 4 soundtrack special limited edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» limited édition
» limited édition
» Artbook Halo 4 édition limité
» Console Xbox 360 edition Halo Reach
» Manette Xbox 360 edition Halo Reach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
halo collections :: Le Domaine et sa Base de Données :: Les Biotechniciens-
Sauter vers: