halo collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

halo collections

Collectionneuses et collectionneurs, soyez les bienvenus sur le forum Halo-Fan-Collection
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Unification de la Communauté

Aller en bas 
+2
kaneda
Lethal Projekt
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plasma

Plasma


Messages : 575

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty16/3/2014, 14:25

Je vois que mes collègues ont fait du bon boulot, je vais suivre dans ce cas Smile
A ce que j'ai vu les premiers commentaires des membres sont particulièrement positifs, donc ça encourage Smile

Par contre Lethal, est-ce qu'il serait possible que l'on voit pour une restructuration au niveau des parties du forum HFr ?

Ce que je te propose :
- Sortir la sous-partie "Collection" de la partie "Les membres" pour qu'elle soit indépendante ( car un peu cachée en ce moment ). Ce qui laisserait la partie "Les membres" à la présentation.
- Cette partie "Collection" pourrait regrouper les sous-parties "Merchandising", "Brocante" et "Conseils d'achat", qui font bien parti du sujet.

- Et éventuellement un "groupe légende" comme "Équipe collection" ou quelque chose dans l'esprit ? Surprised (mais ça c'est plutôt optionnel)

Dis moi ce que tu en penses Winkça permettrait de retrouver une petite forme de notre forum sur le votre Wink
(Après est-il possible de modifier la structure en déplaçant en même temps les messages déjà postés ?)

PS : j'en demande peut-être un peu beaucoup mais je tente ^^ en tous cas merci pour tout ce que tu fais déjà Wink


Dernière édition par P 2the lasma IV le 12/5/2014, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty16/3/2014, 14:38

effectivement, ça me paraît logique, de mettre d'avantage tous ça un peu plus en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty21/3/2014, 19:11

salut Lethal,

Est-il possible, lorsque que quelqu'un se connecte sur Halo.fr de faire apparaître un bandeau provisoirement pour rappeler l'existance de la rubrique collection ?, quitte à faire apparaitre des photos de façons alléatoires, histoire d'attirer l'attentions sur cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Plasma

Plasma


Messages : 575

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty27/3/2014, 15:57

Le projet a fait un peu de mouvement pendant 2 ou 3 jours, mais j'ai la sensation d'un petit démarrage en trombes pour le coup ! :/
C'est un peu dommage, je pensais que ça allait un peu plus intéresser la communauté.


Petit troll:
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty27/3/2014, 16:02

Perso , moi aussi je croyai que nous allions découvrir d'autres collectionneurs mais pour le moment nous devons être les seul ( lol ).
Heuresement que l'on a gardé notre forum .
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty27/3/2014, 17:08

attendons de voir, ce n'est que le début.
mais je trouve étonnant qu'il n'y ai pas plus de collections d'affichées effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty27/3/2014, 17:23

ouais c'est dommage ! enfin bon c'est pas le forum le plus visible de halo.fr non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty27/3/2014, 17:29

C'est dommage mais attendons un peu pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty5/2/2015, 16:18

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu pour papoter avec vous et je tiens à vous présenter mes excuses Sad ...

Pour vous donner une idée sur ce délai, on va dire que j'ai eu fort à faire entre l'ancienne vision du staff et la nouvelle avec la volonté unificatrice qui en découlait. Après 1 an de bataille, ceux qui opposaient des vétos ayant pour seule motivation de me mettre des bâtons dans les roues (et oui, il y a encore des gens qui font ça pour le plaisir).

---

Je suis donc, désormais et plus que jamais, disponible et je tacherai de faire en sorte que cette longue absence ne soit plus qu'un lointain souvenir et de me rattraper à vos yeux cheers .

---

Je voudrais, tout d'abord, vous remercier pour votre présence sur le forum et le partage de vos collections qui en ont impressionné plus d'un.

Je voudrais aussi vous conforter dans l'idée que je pense, moi aussi, que la présence des collections en tant que sous-forum ne donne pas assez de visibilité à l'ensemble et ne pousse pas assez les gens à venir présenter les leurs ou tout simplement consulter les autres.

Je suis en train de voir avec le nouvel admin du forum pour remédier à celà et si vous avez des propositions, n'hésitez pas à m'en faire part Smile

---

Par ailleurs, étant donné que je passerai plus souvent ici, n'hésitez pas à me faire part de remarques ou des questions que vous vous posez. Il est clair qu'une communauté ne se construit pas par le biais d'un site, c'est la communauté qui se façonne et façonne le site sur lequel elle va rendeer (smiley sans rapport mais je le trouve trop rigolo).

N'hésitez donc pas à proposer et intéragir avec moi via ce topic ou sinon en mp sur Halo.fr Very Happy

---

Pour terminer et j'espère me racheter un peu à vos yeux, je vais commencer par le commencement et vous proposer la présentation d'une partie de ma collection comme je l'avais promis.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty5/2/2015, 17:14

voilà ma proposition, en haut de la page d'accueil il y a un petit bandeau qui permet d'aller directement sur : l'actu - l'esport - wiki - forum

Pourquoi ne pas ajouter le mot "collection" avec pas trop loin, un encart dans lequel apparaitrait de façon aléatoire les photos des collections, avec le pseudo du collectionneur (si possible).

Ainsi en un seul clic, c'est l’accès direct à la liste des collections, de plus en faisant un article en page d'accueil pour informer, l'info passera plus surement.

Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty5/2/2015, 17:19

Salut Lethal .

Ca fait plaisir de te revoir .
J'ai bien cru que tu nous avez oublié et personnellement cela m'avais un peu dessus .
Je croyais  aussi que tu passerais commenter nos collections sur Halo.fr .

Donc j'accepte avec plaisir tes excuses et espéres te voir plus souvent ( si ton emplois du temps le permet ) pour parler un peu de toutes ces collections .

J'ai hâte de voir ta collec et je pense que sur Halo.fr ta collection serait elle aussi la bienvenu et motivera  , je pense , mieux les troupes .

Merci de ne pas nous avoir oublié .
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty5/2/2015, 17:33

Douanier37 a écrit:
voilà ma proposition, en haut de la page d'accueil il y a un petit bandeau qui permet d'aller directement sur : l'actu - l'esport - wiki - forum

Pourquoi ne pas ajouter le mot "collection" avec pas trop loin, un encart dans lequel apparaitrait de façon aléatoire les photos des collections, avec le pseudo du collectionneur (si possible).

Ainsi en un seul clic, c'est l’accès direct à la liste des collections, de plus en faisant un article en page d'accueil pour informer, l'info passera plus surement.


Je pense que je n'ai pas compris vers quoi renverrait le lien Collection ? Et un article pour quoi ? Désolé, j'ai du mal à visualiser :S

X DRAGONS X a écrit:
Salut Lethal .

Ca fait plaisir de te revoir .
J'ai bien cru que tu nous avez oublié et personnellement cela m'avais un peu dessus .
Je croyais  aussi que tu passerais commenter nos collections sur Halo.fr .

Donc j'accepte avec plaisir tes excuses et espéres te voir plus souvent ( si ton emplois du temps le permet ) pour parler un peu de toutes ces collections .

J'ai hâte de voir ta collec et je pense que sur Halo.fr ta collection serait elle aussi la bienvenu et motivera  , je pense , mieux les troupes .

Merci de ne pas nous avoir oublié .

Oui, je suis terriblement désolé :S

Le pire, c'est que je connais vos collections presque par cœur et que je n'ai jamais pris le temps de le faire Sad

A dire vrai, j'avais perdu toute activité sur le forum de Halo.fr depuis presque 6 mois. Mais on relance la machine et je suis à gonflé à bloc là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty5/2/2015, 17:49

Voici une meilleur illustration vite faite sur paint.

Unification de la Communauté - Page 2 Forum_10

et avec ça un article en première page, pour présenter cette rubrique et mieux passer l'information.

voilà l'idée vaut ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty5/2/2015, 19:16

Le lien collection renverrait où ?

Sur le slideshow, ce sera complétement impossible pour l'image puisque la partie actualité ne peut contenir de contenu "non officiel" ou le moins possible :S . Cette image serait cliquable aussi je suppose, et où redirigerait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Plasma

Plasma


Messages : 575

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty5/2/2015, 19:25

Hello Lethal  rendeer , content de te voir revenir, même si c'est quasiment un an après cheers

Personnellement j'ai pris goût au début du projet l'année dernière, mais j'avoue que j'ai peu à peu lâché l'affaire quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de suivi. Mais content que tu reprenne du service, ça va me booster à revenir de mon côté aussi Wink mieux vaut tard que jamais !
(de plus j'ai dû pas mal freiner ma collection depuis quelques mois, pour quelques choses dont je vous ferai part prochainement Wink)

Pour mes recommandations, je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter à mon post qui se trouve en haut de la page Wink (réorganisation de la partie collection + éventuel "groupe collection") Je te laisserai donc rejeter un oeil dessus si besoin, même si j'ai vu que tu en as déjà pris connaissance !

Je te ferai part d'autres demandes si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty5/2/2015, 19:31

Pour le groupe collectionneur, un véritable problème se pose : Trouver une couleur qui se détache des autres et aussi l'accession à ce groupe là.

Car si seulement les plus grosses collections y ont accès, ça limiterait le groupe à 7-8 Personnes. Si on est trop large, tout fan de Halo pourrait y accéder quelque soit sa collection.

De plus, si le groupe doit être pas 100% ouvert mais un poil restreint, y'aurait un problème pour savoir comment avoir un jury en mesure de trancher la "légitimité d'accès" au groupe. Je sais pas si je suis clair, mais ce sont les problèmes qu'il y aurait à première vue :S
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty6/2/2015, 18:38

Lethal Projekt a écrit:
Le lien collection renverrait où ?

Sur le slideshow, ce sera complétement impossible pour l'image puisque la partie actualité ne peut contenir de contenu "non officiel" ou le moins possible :S . Cette image serait cliquable aussi je suppose, et où redirigerait-elle ?

dans les 2 cas, cela redirigerai directement dans la rubrique collection, comme le fait ce lien, un raccourci en fait :

http://halo.fr/forums/viewforum.php?f=249
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty6/2/2015, 19:23

@Douanier37 : Alors, au risque de te (vous) décevoir, aucune des solutions proposées n'est envisageable Sad .

Concernant le slideshow, j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment avec le contenu "non officiel".
Concernant le lien en haut de la page, ça va aussi être impossible parce que ces liens ramènent uniquement vers des "sites" à part entière :S

Mais je vois l'idée que tu avances. Déjà, sortir la section collections en en faisant un forum à part entière sera déjà un premier pas. Après, j'aurais peut-être une solution supplémentaire (mais qui fait partie d'un projet pas encore annoncé, donc je vais voir si c'est faisable et dès l'annonce, je détaillerai mon idée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty6/2/2015, 20:06

salut Lethal ! content de te revoir sur le forum, ça faisait longtemps ! Smile

alors perso jvais laisser les membres faire des propositions parce qu'en ce moment je suis plus préoccupé par d'autres choses de mon coté ... ( trouver un taff !!! )

mais je suis le topic de très prêt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty18/2/2015, 16:11

Salut à tous !

La première étape est en marche et nous avons sorti la section "Collection" dans la partie Communauté pour en faire un sous-forum à part entière. Cela devrait donner un peu plus de visibilité déjà Wink !
Revenir en haut Aller en bas
X DRAGONS X

X DRAGONS X


Messages : 3725

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty18/2/2015, 16:38

J'ai vu ça hier .

C'est déja un peu plus claire .Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Plasma

Plasma


Messages : 575

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty18/2/2015, 16:44

C'est du bon ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty18/2/2015, 16:46

J'ai une autre idée pour aller plus loin, il faut juste que je travaille encore mon concept Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty18/2/2015, 17:23

effectivement, cette petite modif rend beaucoup plus claire l’accès à cette rubrique.
travail bien sur ton concept, tu titilles ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Lethal Projekt




Messages : 42

Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty31/8/2015, 09:55

Bonjour à tous !

Après cette longue période sans nouvelles (mais pas sans travail Very Happy) je reviens vers vous pour vous rassurer sur le fait que je n'ai pas oublié la promesse que je vous ai faite. J'attends un élément extérieur important qui devrait tout débloquer du jour au lendemain ^^.

Je me permets par ailleurs de vous demander si vous auriez la possibilité de m'ajouter sur skype (l'armada en particulier). Il faudrait que je vous parle de quelque chose... rendeer (demandez à Kaneda, il a déja mes identifiants skype Smile )

P 2the lasma IV
Douanier37
X DRAGONS X
Kaneda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unification de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification de la Communauté   Unification de la Communauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unification de la Communauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
halo collections :: Les Directives du Monitor :: Plan de stratégie adéquate pour nous-
Sauter vers: