halo collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

halo collections

Collectionneuses et collectionneurs, soyez les bienvenus sur le forum Halo-Fan-Collection
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Halo Reach, alors ?

Aller en bas 
+2
spartan
Forhammer419
6 participants
AuteurMessage
Forhammer419

Forhammer419


Messages : 706

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty30/11/2010, 20:29

Un post pour partager un peu les ressentis sur le dernier Halo sorti.

Je vais commencer par le mien et sa sera un peu long. Je précise que je vais spoiler donc évitez de lire ce qui suis si vous voulez garder le suspense.

SOLO :

On se retrouve sur Reach et le premier Halo bah sans Halo justement. Côté scénario on le connaissait tous de toute façon c'est pour cela que je vais plutôt m'étendre sur l'équipe de Spartans III.

Quelle équipe ! si j'ose dire. Il faut reconnaitre un truc, nous faire aimer les Spartans III, sur ce coup là ils ont réussi car je me souviens encore de la première vidéo avec les armures flashie et le fait de voir des visages...bref sa m'avait bien choqué.

Et ils ont plutôt bien capté l'esprit Spartan des livres. Les Spartans III sont quand même différents des II, c'est indéniable à mes yeux mais je ne développerai pas sa ici.

Carter le bon chef avec qui on ne discute pas et en qui on a confiance. Même sa mort est honorable. Il n'a pas vraiment suscité mon intérêt plus que sa en fait. Faut dire qu'il s'efface facile contre ma chouchou.

Kat (ma chouchou), peut-être le vrai chef de la Noble Team. Si elle n'a pas le commandement tactique elle a assurément un rôle important. Il y a de nombreuses allusions et elle n'hésite pas à "rentrer" dans Carter. Défaut de jeunesse étant la plus jeune de l'équipe mais sa mort...Les gars je comprends qu'il fallait une mort nette mais bon...Vous auriez pus la réservée à un autre !

Jun, le Sniper. Vachement déçu en fait. Les snipers sont en général silencieux et solitaires et on se retrouve avec une grande gueule. N'a pas vraiment suscité mon intérêt non plus mais plutôt de la curiosité à savoir comment il meurt.

Emile. Autant tous le monde a été convaincu par son look, je ne l'ai apprécié qu'en découvrant sa mort. Elle correspond bien au personnage. Le "Je pars mais tu viens avec moi" était pour lui.

Jorge. Le copier/coller de Sam jusque dans sa façon de mourir. Dommage que l'on ait pas vraiment le temps de bien s'y attacher, il est mit un peu en fond sauf juste avant de mourir.

Noble 6, sa mort est une bonne idée mais j'aurais vu sa en 100 fois plus extraordinaire.

Graphismes excellents (détails des persos et certains paysages) mais décor parfois bien vide quand on s'y attarde.

Bande son, faire de l'excellent sans reprendre une seule fois le thème de Halo, il fallait le faire et c'est réussi ! Mais quand bien même, j'ai frissonné lorsque j'ai entendu les quelques notes de piano lorsque l'on voit Cortana. L'héritage est lourd à porter.

Durée de vie, bah en légendaire les petits Covenants sont costauds (meilleure IA tout jeux confondu, ils ont fait vraiment un boulot de porc. Les Jackals sont de vrais chieurs avec leurs boucliers.) C'est correct tout de même.

Juste un dernier point cependant qui vient tout ruiner. Pour moi, l'intérêt de Halo Reach ne peut être savourer sans la connaissance des précédents opus et sans la connaissance de "l'esprit Spartan". Je compare ça avec le trailer de Kat avec la bombe, le nombre de clins d'oeil et référence sur ce trailer est énorme et je suis prêt à parier que plus de la moitié des joueurs de Halo Reach ne saurait pas en trouver ne serais ce que la moitié.

L'exemple le plus parlant que vous avez je pense tous vu sur les commentaires de ce trailer style : "Oui mais un vrai soldat il abandonne pas un pote à terre".

Ce genre de commentaire me dit que le gars est complètement à l'Ouest. Les Spartans sont un groupe de gens à part et on ne rentre pas dans le groupe sans devenir un Spartan (Quelques rares exceptions comme Mendez ou Halsey).

MULTI :


Fun, extraordinaire les premiers mois, nerveux, de bonnes nouveautés, les bonus équilibré (oui oui ils le sont à mes yeux).

Mais au bout de quelques mois le constat :

- Multiples bugs (tous plus énervants les uns que les autres)
- Maps qui commencent à être redondantes
- Système de Repop honteux, même MOH sur Playstation avait callé qu'il fallait pas faire réapparraitre les ennemis à côté des uns des autres.
- Système de point confus à mort
- Communauté en déclin => popularité sa on le savait, mauvaise ambiance en progression.

Enfin moi j'ai rendu les armes, aussi je ne jouerai qu'avec modération à présent. (Pack de maps demain je crois, bah elles attenderont).





Revenir en haut Aller en bas
spartan




Messages : 340

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty1/12/2010, 09:48

pour JUN, bah justement, on sait pas ce qu'il est devenu, puisqu'il se sauve avec le Dr Haklsey, et apres plus de nouvelle. Au fait, on sait ce qu'elle est devenue? Car lorsqu'on joue a halo ce, halo 2 halo 3 odst et halo 3 on n'en entends meme pas parler. Puisque John ( alias spartan 117) etait en etroite intimite avec elle et qu'il se reveille de sa cryogenisation dans halo Ce, il ne se pose pas de question sur ce qu'elle est devenue. Bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tricirator

tricirator


Messages : 143

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty1/12/2010, 12:28

oui, bizzard......

John 117 i est remonter dans le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreohio217.skyrock.com
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty1/12/2010, 16:20

il meurt pas jun ? pourtant a la fin du jeux quand on doit survivre le plus longtemps possible , y a un cadavre de spartan au sol ! ce serait pas JUN justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Forhammer419

Forhammer419


Messages : 706

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty1/12/2010, 16:28

Ce sont juste d'autres Spartans III qui se sont battus sur (pour) Reach, rien à voir avec Jun.
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty1/12/2010, 16:32

normalement de toute façon il meurt ! puisque dans le livre opération firt strike , le docteur halsey survie grâce a des spartan II , il n'est jamais mentionné la présence de spartan III au moment ou elle et la poigné de spartan II survive en étant sous la croute terrestre de reach ^^
Revenir en haut Aller en bas
halolejeu

halolejeu


Messages : 779

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty1/12/2010, 17:27

je ne dirait pas que se son des spartan III mes des spartan II
il faut lire les livre, il faut lire
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty20/2/2011, 18:08

bon , parlons de la fin de Reach.

pour vous je sais pas, mais la première fois que j'ai terminé reach en légendaire, j'ai pas eu le moindre point (150 normalement).

par contre la deuxième fois à la fin, j'ai eu mes 150 points. La différence c'est qu'au moment de ce servir du canon magnétique, j'ai pas tiré sur les phantomes et autre banshee en approche.

Au lieu de ça, je suis allé faire un tour dans la zone en face de l'escalier qui monte au canon.
bon, y a rien à voir de spéciale par là, et ça ne change rien au déroulement des dialogues du capitaine keyes.

Lorsque Keyes dit de se calmer, sauter de la zone à visiter pour aller tout en bas (là où il à fallut flinguer tout les élites après avoir tué l'ingénieur), retournez vers le canon mais faites vite car le destroyer covenant est sur le point de vitrifier toute la zone.

Monter dans le canon au dernier moment, ne perdez pas de temps, ignorer les phantomes et le reste. Visez directement le destroyer là où ça fait mal. En un seul coup de canon, le résultat est le même que de détruire tous les phantomes en approche puis de tirer sur le destroyer, on a le droit à la cinématique d'envol du Pillar of Autumn.

Maintenant, je sais pas si les 150 point de bonus en dépendent, mais si quelqu'un ayant fini le niveau légendaire n'a pas eu les points, qu'il essait ça, peut-être qu'il les aurat enfin.

A vous de me dire si c'est la condition pour les avoirs en essayant à votre tour.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
halolejeu

halolejeu


Messages : 779

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty20/2/2011, 18:31

non, je croix que si tu n'a pas u ton défi du premier cout ces que tu a u un bug

mes niveaux cinématique et jeu ils auraient du aller pus lien
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty20/2/2011, 18:56

bon bein tant pis, en tous cas c'est plus facile de procéder comme ça !

Un seul tire et c'est tout !

Mais personne n'a d'infos sur une éventuelle autre cinématique de fin, et que devient Jun et le Dr Halsey ?

Ah en parlant du docteur, en lisant son livre, j'ai cru comprendre 2 choses :

- la première que cortana à été créer a partir de cellules du cerveau du Dr halsey, donc cortana c'est Halsey en plus jeune ! ce qui m'améne à la deuxième chose.

- toujours dans le livre d'Halsey, on peut voir qu'elle suit de près la carrière de Miranda Keyes, qui aurrai un petit aire de ressemblance avec Cortana.

Donc du fait d'un passé commun entre Keyes et Halsey (voir le livre : la chute de Reach), le Dr Halsey ne pourrait-elle pas être tous simplement la maman de Miranda.

Surtout que dans un passage de son livre, on sent une certaine impatience et admiration de sa part vis à vis du Capitaine Keyes (autre que professionnel) à l'idée de le revoir.

Ai-je l'imagination fertile, ou, est-ce que tous cela se tient Question

qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Admin
kaneda


Messages : 2920

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty20/2/2011, 21:44

non non c'est bien la mère de miranda Wink

je crois que c'est d'ailleurs assez " clairement " dis dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Douanier37

Douanier37


Messages : 3070

Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty21/2/2011, 16:09

Oh la la, quel cachotier ce capitaine.

enfin, faut dire que vu le charme d'une certaine cortana, je comprend aisément qu'il ait craqué pour le Dr Halsey en son jeune temps.

enfin bon, n'oublions pas que tous cela est virtuel, mais un peu de tendresse dans un univers en guerre, ça fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halo Reach, alors ? Empty
MessageSujet: Re: Halo Reach, alors ?   Halo Reach, alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo Reach, alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Halo Reach par Microsoft avec l'aide de halo.fr
» New screens Halo reach
» Halo Reach vidéos Youtuber
» Pack de cartes Halo Reach
» Halo Reach version collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
halo collections :: Les Directives du Monitor :: Grande Bonté-
Sauter vers: